Technicien informatique de proximité (TIP)

• Mettre en service des équipements numériques
• Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
• Assurer le support utilisateur

Accueil et intégration

CCP1. Assurer le support utilisateur
• Gérer une demande ou un incident et assurer le suivi du parc
• Assister et accompagner l’utilisateur
• Diagnostiquer un incident technique ou applicatif

CCP2. Mettre en service des équipements numériques
• Préparer et déployer des équipements numériques
• Maintenir et assurer la disponibilité des équipements numériques
• Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et de ses données

CCP3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
• Déployer et sécuriser les équipements réseaux
• Intervenir sur un annuaire Active Directory

TP – Technicien informatique de proximité / Fiche RNCP40799 : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/40799/
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion / Date de dépôt : 01-09-2029

Accessibilité

L’ensemble de nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Qu’il s’agisse d’accéder à une formation, de passer les examens ou d’adapter votre formation ou votre poste, vous pouvez bénéficier d’aménagements à toutes les étapes de votre parcours. Merci de contacter notre référent handicap afin d’échanger sur vos besoins et prévoir les aménagements si nécessaire, pour vous accompagner, dans les meilleures conditions : contact-psh@acgd.fr

Taux de satisfaction
0%
Taux de présentation
0%
Taux d'obtention
0%
Taux d'insertion global
0%
Taux d'insertion métier
0%

Mise à jour des taux au 1er décembre de chaque année