En fin de parcours, un plan d’action individuel est mis en place. Lors de l’entretien, nous aborderons avec chacun les points majeurs de la formation, le besoin détecté d’une remise à niveau éventuelle sur les savoirs de base, avec orientation vers la structure en charge de la mise en place de l’action nécessaire.
Nous désignons un référent chargé d’assurer le relais vers le prescripteur permettant de garantir la continuité du parcours conformément aux préconisations du plan d’action.
Nous informerons également les candidats sur les autres dispositifs existants du PRF, nous pourrons également conseiller et orienter les candidats vers de partenaires pour la création d’entreprise si besoin (BGE Chambre des métiers…)
Après avoir effectué la formation et avoir obtenu la certification, nous pourrons mettre en place un suivi post formation qui permettra aux stagiaires de faire appel au formateur, via notre centre de formation ou notre communauté de groupe pour une aide relative sur le domaine visé. La forme du suivi dans le cadre de la formation varie selon les besoins et l’emplacement géographique dans lequel les candidats évolueront.
Notre équipe pédagogique/administrative reste à l’écoute des stagiaires jusqu’à la réalisation de leur objectif, si besoin, que ce soit la création d’une entreprise ou la recherche d’un emploi. Grâce à l’accompagnement postformation personnalisé, nous pouvons répondre à des demandes spécifiques d’accompagnement.
L’un de nos objectifs étant l’insertion professionnelle nous assurerons un suivi post formation à trois mois par le biais de contact avec les stagiaires de l’action (appels téléphoniques, mail…)
ACGD permet également l’accès à des ressources complémentaires : les stagiaires peuvent se voir offrir un accès continu à des ressources pédagogiques complémentaires, telles que des documents, des vidéos, des tutoriels en ligne, etc. Cela leur permet de continuer à approfondir leurs connaissances et compétences après la formation.
Nous pourrons également organiser périodiquement pour les stagiaires, des webinaires ou des ateliers en ligne afin de continuer à renforcer leurs connaissances et de les tenir informés des dernières évolutions dans leur domaine d’études.
Les modalités et les moyens peuvent être adaptés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires et des objectifs de la formation. L’objectif est de s’assurer que les stagiaires continuent à bénéficier d’un suivi et d’un soutien après la formation pour maximiser les bénéfices de celleci et favoriser leur développement professionnel.