Objectifs
Le technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d’assistance en informatique détermine son cadre d’intervention et ses interlocuteurs :
• Mettre en service des équipements numériques
• Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
• Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
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Programme de la formation
CCP1 : Mettre en service des équipements numériques
• Installer un système ou déployer un master dans un poste client
• Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
• Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
• Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
CCP2 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
• Intervenir sur un équipement réseau
• Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
• Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
• Apporter un support technique dans un contexte commercial
• Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
• Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
• Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Débouchés / Métiers
• Technicien de maintenance en informatique
• Technicien de déploiement
• Technicien d’assistance en clientèle
• Technicien de service après-vente (SAV)
• Technicien Helpdesk
• Technicien assistance utilisateur
• Technicien support
Modalités d'évaluation
• Mise en situation professionnelle Entretien technique
• Entretien technique
• Questionnaire professionnel
• Entretien final
• Présentation d’un Dossier Professionnel (DP)
• Résultat des évaluations en cours de formation (ECF)
Méthodes pédagogiques
• Étude de cas
• Travaux de groupe
• Mise en situation
• Plateforme de formation digitale
Taux de satisfaction
À venir…
Taux d’obtention
À venir…
Taux d’insertion
À venir…
Mise à jour des taux de satisfaction, d’obtention et d’insertion au 1er décembre de chaque année.