
Objectifs
• Accueillir, informer, conseiller le client-prospect (copropriétaire, membre du conseil syndical…) à la recherche d’un syndic
• Assurer la gestion administrative d’un portefeuille de biens en copropriété
• Assurer la gestion financière d’un portefeuille de biens en copropriété
• Assurer le maintien et l’entretien courant de la copropriété
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Programme de la formation
Accueillir, informer, conseiller le client-prospect (copropriétaire, membre du conseil syndical…) à la recherche d’un syndic
• Accueil du client-prospect (copropriétaire, membre du conseil syndical…)
• Recueil des informations et/ou des besoins et analyse de la demande
• Mise en avant des missions du syndic
• Rédaction de contrats de syndic
Assurer la gestion administrative d’un portefeuille de biens en copropriété
• Suivi administratif de la copropriété
• Animation des assemblées générales
Assurer la gestion financière d’un portefeuille de biens en copropriété
• Elaboration des budgets de la copropriété
• Gestion du budget et de la comptabilité de la copropriété
Assurer le maintien et l’entretien courant de la copropriété
• Suivi des travaux d’entretien et de maintenance
• Suivi des travaux hors entretien courant
• Gestion du personnel
• Gestion des prestataires de services
Débouchés / Métiers
Modalités d'évaluation
Méthodes pédagogiques
• Étude de cas
• Travaux de groupe
• Jeux de rôle
• Brainstorming
• Plateforme de formation digitale
• Mise en situation en plateau technique…
Taux de satisfaction
À venir…
Taux d’obtention
À venir…
Taux d’insertion
À venir…
Mise à jour des taux de satisfaction, d’obtention et d’insertion au 1er décembre de chaque année.