Objectifs
• Contribuer au développement de l’activité commerciale du magasin.
• Assurer la mise en rayon et la disponibilité des articles
• Faciliter la relation commerciale avec la clientèle
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Programme de la formation
L’employé commercial en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il(elle) assure l’approvisionnement, la mise en valeur des produits d’un rayon ou d’un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.
CCP1 – Approvisionner un rayon ou un point de vente
• Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
• Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
• Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
CCP2 – Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
• Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
• Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Débouchés / Métiers
Poursuite d’études :
• Titre Professionnel de Vendeur Conseil en Magasin de niveau
• Titre Professionnel d’Assistant Manager d’Unité Marchande de niveau 4
Métiers :
• Employé de rayon,
• Employé polyvalent du commerce
• Employé libre-service
Modalités d'évaluation
• les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
• un Dossier Professionnel (DP)
• une mise en situation professionnelle
• un entretien technique et final avec le jury
Méthodes pédagogiques
• Étude de cas
• Travaux de groupe
• Jeux de rôle
• Brainstorming
• Plateforme de formation digitale
• Mise en situation en plateau technique…
Taux de satisfaction
À venir…
Taux d’obtention
À venir…
Taux d’insertion
À venir…
Mise à jour des taux de satisfaction, d’obtention et d’insertion au 1er décembre de chaque année.