Objectifs
Afin de contribuer à la qualité du service et à l’accueil du client au sein de l’entreprise, l’agent de restauration effectue la réception des matières premières et réalise les premiers traitements des produits alimentaires.
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Programme de la formation
CCP1 : Préparer en assemblage des hors-d’œuvre, des desserts et des préparations de type « snacking »
• Préparer les matières premières alimentaires destinées à la transformation et à l’assemblage forts
• Réaliser l’assemblage et le dressage des horsd’oeuvre, des desserts et des préparations de type « snacking »
CCP2 : Réaliser des grillades et remettre en température des préparations culinaires élaborées à l’avance (PCEA)
• Effectuer la remise en température de préparations culinaires élaborées à l’avance (PCEA)
• Assurer une production culinaire au poste grillade
CCP3 : Accueillir les clients et distribuer les plats en restauration self-service
• Effectuer la mise en place de la salle à manger du self-service
• Réaliser la mise en place de la distribution et assurer le service aux postes froids et chauds
• Enregistrer le contenu des plateaux repas et des préparations de type « snacking », et effectuer l’encaissement
CCP4 : Réaliser le nettoyage de la batterie de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle
• Assurer le nettoyage de la « batterie » de cuisine
• Assurer la conduite du lavage en machine de la vaisselle
Débouchés / Métiers
• Agent (e) de restauration
• Employé (e) de restauration collective
• Employé (e) de cafétéria
• Employé (e) polyvalent (e) de restaurant
• Équipier (e) polyvalent (e) de restauration rapide
• Préparateur (trice)-vendeur (se) en point chaud
Modalités d'évaluation
À l’issue du parcours de formation, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels lors d’une session de certification :
• Mise en situation professionnelle
• Entretien technique
• Entretien final
• Présentation d’un Dossier Professionnel (DP)
• Résultat des évaluations en cours de formation (ECF)
Méthodes pédagogiques
• Alternance de théorie et pratique
• Étude de cas
• Travaux de groupe
• Mise en situation
• Plateforme de formation digitale
Taux de satisfaction
À venir…
Taux d’obtention
À venir…
Taux d’insertion
À venir…
Mise à jour des taux de satisfaction, d’obtention et d’insertion au 1er décembre de chaque année.